Arrêté préfectoral – Sécheresse

  • Publié dans Actualités
  • Publié
  • 1 minute de lecture

Arrêté préfectoral – Sécheresse

Face à l’aggravation de la sécheresse dans le département de l’Isère, la préfecture a publié il y a quelques jours l’arrêté n°38-2026-06-22-00004, instaurant des mesures de restriction d’usage de l’eau. Cet arrêté s’inscrit dans un contexte de vigilance pour préserver les ressources en eau et garantir l’approvisionnement des communes.

Quelles sont les principales mesures ?

Notre commune n’étant pour l’instant qu’à l’état de « Vigilance », aucune restriction immédiate n’est pour l’instant imposée.

Cependant, nous vous encourageons dès maintenant à adopter une consommation responsable de l’eau, afin de retarder l’entrée en vigueur de mesures de restriction. Vous pouvez par exemple :

    • Limiter l’arrosage des jardins et espaces verts aux heures autorisées.
    • Éviter le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles.

    Où trouver l’arrêté complet ?

    Retrouvez l’intégralité de l’arrêté ici.


    « L’eau est un bien précieux : agissons ensemble pour la préserver. »